Le Grand Marché d’Art Contemporain à la Bastille : Une galerie d’art à ciel ouvert !

Le 41ème Grand Marché d’Art Contemporain de la place Bastille a ouvert ses portes jeudi. Il accueille plus de 500 exposants regroupés sur la place et sur le long du quai. Des maîtres et des artistes amalgames présents, passant par la peinture, la sculpture et la création de bijoux. Tous les styles artistiques y sont représentés et donnent aux visiteurs le choix des œuvres à admirer.

statue

Navigant entre art cubique et abstrait, entre peinture structurée et peinture à l’huile, sculpture en plexiglas ou en métal. Parfois le mélange des matières devient une œuvre à la surprise de nos yeux. Nous trouvons sur la partie du quai, des primo exposants pour lesquels c’est leur première participation au GMAC de Bastille, comme Burno Patric créateur de lumière sans fil et de esQRoc pictural, code encadré qui renvoie à un visuel éphémère. Parmi les artistes amalgames, rencontre avec Sophie Inocente, créatrice de bijoux en macramé, pour sa deuxième participation et Gilbert Liblin, créateur de bijoux en métaux. On y découvre également des œuvres créées par Benjamin Hudson Dean à partir de matières premières, de l’écorce d’arbre. Où encore des objets détournés et travaillés avec des métaux, par le sculpteur Franck Mercky, qui leur donne une deuxième vie sous une nouvelle forme, une pince qui devient un oiseau, une scie transformée en poisson scie. L’imaginaire n’a plus de limite au Grand Marché d’Art Contemporain.

Le marché fait le bonheur des grands comme des petits qui pourront s’initier à la peinture japonaise, à la création d’objet en plâtre, à la décoration des figurines de pâte à sel. Tout est fait au marché d’art contemporain pour que le visiteur passe une journée à émoustiller ses sens.

Publicités
En passant | Cet article a été publié dans Culture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s