Sister Act le retour !

Elle est sicilienne, a 25 ans. Elle a mis le feu sur le plateau de l’émission de la version italienne « The Voice », avec une prestation remarquable. Une candidate hors du commun qui a embrasé le public et le jury.

En interprétant la chanson « No One » de Alicia Keys, Sœur Cristina Scuccia a fait sensation lors de son audition en provoquant une standing ovation du public. Les quatre membres du jury composé du rappeur J-AX, de la chanteuse Noemi, du chanteur Piero Pelu, et de l’animatrice de télévision Raffaella Carrà, ont été conquis par sa prestation vocale. Ils ont tous les quatre « buzzés » et sont restés sans voix en découvrant la chanteuse qui les a faits vibrés.

Un moment divin                                                                                                                      La grâce a touché le rappeur J-AX mercredi soir. Avec son look jugé diabolique, la bonne sœur l’a choisi en tant que coach. Quel signe doit-on y voir ? Rien ! Sauf l’ouverture d’une religion, qui depuis l’élection et l’arrivée du pape François apporte un certain changement sur son image.

 Sur les traces de ses sœurs                                                                                           Whoopi Goldberg dans le film « Sister Act » précurseur et modèle de cette génération de nonnes émancipées qui se veulent dans l’amour de leur dieu, pour le plus grand plaisir du public qui les découvre autrement. Loin de l’image austère que nous nous en faisons.

Mais rendons à César ce qui appartient à César ! Une chanson française a été classé numéro 1 des ventes de disques aux Etats-Unis pendant un mois en 1963. Non, ce n’est pas notre sulfureuse Brigitte Bardot avec « Madrague ». Ce succès, nous le devons à Soeur Sourire avec son tube international « Dominique ».

En attendant, la participation d’une nonne dans la version française de l’émission, nous allons suivre avec intérêt le chemin de lumière emprunté par la sœur Cristina.

Publicités
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s