Eurovision 2014 : Il faut toujours une première fois

 

Is étaient 26 finalistes à s’affronter à Copenhague, au Danemark. La travestie Conchita Wurst a fait gagner son pays, l’Autriche. Avec sa voix imposante et sa barbe de trois jours, elle a réussi à convaincre le jury.

Elle a fait parler d’elle avant le concours, pendant et après. L’Autriche remporte ce 59e Eurovision grâce à Conchita Wurst avec la chanson « Rise Like a Phoenix », littéralement en français « S’élever comme un Phénix ». Tout un symbole alors que sa candidature avait été critiquée par certains pays, notamment la Russie et la Biélorussie.

Le groupe Twin Twin avec son titre « Moustache » finit dernier
Pourtant, les membres du trio, François, Laurent et Patrick avaient promis d’enflammer la salle de Copenhague. Ils n’ont récolté que deux petits points de la part de la Suède et de la Finlande pour leur titre « Moustache ». Une première pour la France, qui nous espérons, devrait enfin se remettre en question sur ses choix musicaux.

Séance de rattrapage
Pour ceux qui ne se sont pas senti le courage d’assister à l’ensemble de la soirée. France 3.fr propose de découvrir les 26 clips officiels de l’Eurovision.

http://www.france3.fr/emissions/eurovision/videos?onglet=clips_des_candidats_2014

Prêtons-nous à une dernière analyse de cette soirée et des résultats. Cette année, il valait mieux avoir la barbe pour finir premier, les moustaches n’ayant pas la côte et finissent dernier. Le podium de la soirée se compose donc de l’Autriche, les Pays-Bas et en troisième position, la Suède. Rendez-vous à l’année prochaine !

Publicités
Cet article, publié dans Culture, Musique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s