SOLIDAIRE : La Croix Rouge organise sa première braderie

Ça déménage à la Croix Rouge de Sens ! Pour la première fois l’association propose une grande braderie. Une action menée dans le cadre de son futur déménagement. Ce mardi 5 juillet de 14h à 18h, le vide dressing se tiendra au 8 bis rue du Général Leclerc à Sens.


13555781_584233508424086_1417192236_oTout doit disparaitre !

Afin d’écouler les stocks, avant l’ouverture de la prochaine Vestiboutique dans les nouveaux locaux rue de Bellenave et faciliter le déménagement, vêtements, linges de maison et chaussures… trouveront preneurs à prix cassés.

La vestiboutique s’ouvre à tous, sans condition de ressources. L’action doit permettre à l’association de repartir sur de nouveaux produits à la nouvelle adresse, dès la semaine prochaine. L’ensemble des services de la Croix Rouge y sera ensuite décentralisé, par étapes. En juillet et août, un doublon se fera entre les locaux. La rentrée définitive dans les nouveaux locaux se fera en septembre.

Une vestiboutique ouverte à tous et pour tous !

« Six braderies sont autorisées juridiquement par an », explique Aurélien, chargé de mission à l’unité locale de Sens depuis deux ans. La Croix Rouge profite donc de son déménagement pour organiser sa toute première vente au public.

Quelles que soient les conditions de ressources, tout le monde a la possibilité de faire ses achats. Les acheteurs viennent et donnent ce qu’ils veulent. Aucun prix fixes. « Les personnes veulent donner quelque chose pour se sentir comme dans une vrai boutique. La braderie est ouverte à tout le monde », précise Aurélien.

13582410_584233481757422_1292397696_o

La vestiboutique accueille le public pour une grande braderie

Collecte de vêtements

L’association récolte environ trois tonnes de vêtements par jour. Le tonnage comprend environ 40% de produits neufs achetés par les services de l’association et le reste correspond à des dons de particuliers. Tous les textiles sont acceptés, même les articles en mauvais état. « Les gens hésitent à nous donner des vêtements déchirés. Mais nous les prenons ! » annonce Aurélien. Le textile de qualité est mis en rayon. Les habits abimés sont envoyés dans une usine de réinsertion de la Croix Rouge pour y être recyclés. Une usine qui fait travailler des personnes handicapées ou en difficulté d’emploi. La société recycle les vêtements pour en faire de l’isolation pour l’habitat.

« Tout reste dans les actions locales »

L’argent récolté servira à l’aide alimentaire de l’antenne locale. « Tout l’argent que l’on récupère ou quelle que soit la nature du don, reste à Sens. Contrairement aux idées reçues » souligne Aurélien. Toutes les collectes, financières, alimentaires ou autres, sont à destination des bénéficiaires locaux.

La Croix Rouge de Sens compte 57 membres bénévoles. L’équipe est également présente sur de nombreux projets locaux. Elle accompagne notamment des projets jeunes en les finançant à hauteur de 500 euros grâce à l’action « red touch’».

Et d’autres projets sont en prévision … une course solidaire entre autre.

Publicités
Cet article, publié dans Evènement, Flash info, France, Société, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s