TOURISME : Le comédien Miguel Marquez joue au guide touristique

Plus habitué aux scènes de théâtre et aux caméras, nous retrouvons Miguel Marquez déambulant dans les rues de la ville de Sens. Le comédien a répondu une nouvelle fois à l’appel de l’office de tourisme de la commune. Tout l’été, il se glisse dans la peau d’un  jeune journaliste, Théodore Tarbé. Un voyage dans le temps, qui nous renvoie en 1787.

L’Office de Tourisme de Sens (Yonne) organise des visites guidées théâtralisées  dans son programme estival. Cette année, une nouvelle mise en scène est proposée afin de raconter l’histoire de la ville.

Un parcours ludique que le jeune public parcourt avec un nouveau personnage, celui d’un reporter incarné par le comédien Miguel Marquez.

DSC_0840« Théodore, quoi de neuf à Sens en 1787 ? »

Le comédien en habit de noble incarne le journaliste des « Affiches de Sens », le journal de l’époque. En 1787, Sens subit des transformations en profondeur. La visite permet d’apprendre quelques énigmes de l’époque et de connaître les personnages célèbres qui ont foulés ces rues icaunaises.

Jeu de piste pour les enfants

Le questionnaire remit en début de visite aux enfants, permet de capter leur attention. Qui d’ailleurs ne se relâche jamais car Miguel veille à ce que chacun reste plongé dans cet espace-temps. Le personnage, Théodore Tarbé, amène le petit groupe de visiteur à travers la ville, sur des lieux principaux qui ont fait l’histoire de Sens. Devant une façade, les enfants sont invités à compter des  « œils-de-bœuf », ou encore à retrouver une inscription.

Comme Miguel Marquez aime à le dire tout au long du parcours aux passants surpris par ce petit groupe qui déambule sur les trottoirs « Levez les yeux ! Car Sens se regarde en levant la tête ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le rendez-vous théâtral attend les familles les 3, 10 et 17 août à partir de 16 h à l’Office de Tourisme de Sens.

Publicités
Cet article, publié dans Culture, Evènement, Spectacle, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s