Sommes-nous des moutons ?

Le chanteur Moby se livre dans un nouvel album intitulé « These Systems Are Failing » sous le nouveau nom de Moby & The Void Pacific Choir. Il y raconte sa vision du monde.  Et elle n’est pas jolie-jolie. Simple constat ou véritable  coup de gueule de l’artiste.Le clip du premier titre extrait de cet opus : “Are you lost in the world like me?” (Êtes-vous perdu dans ce monde comme moi?) montre un monde individualiste, renfermé dans la virtualité. Sommes-nous des moutons ? La réponse est oui. Moby le pense et nous le dit clairement.

Une vidéo pleine de sens

L’album reflète la colère de Moby. Enervé par son constat sur le monde actuel comme l’atteste l’ensemble de son album « Ce système est cassé ». Alors pour ce premier titre extrait de celui-ci, le musicien électro fait appel au célèbre illustrateur Steve Cutts. Ce nom ne vous dit peut-être rien ?! Mais peut-être que Betty Boop ou Popeye, oui. En s’inspirant des dessins animés du studio Fleischer des années 30, le personnage principal, un petit Moby, évolue à travers une ville vide de sens.

Un regard bien sombre sur le monde est omniprésent dans son dernier album, sorti le 14 Octobre.

Moby lance un message

Il dénonce notre dépendance aux écrans. Portrait sinistre des masses obsédées par les Smartphones. Des personnages drogués, des accrocs à leur portable, postent des selfies, envoient des émoticônes ou chassent des Pokémon, et déconnectés de la réalité autour d’eux. « Pour moi, la vidéo parle de notre dépendance toujours croissante aux technologies, et des interactions entre les gens, ou plutôt de leur absence d’interactions. L’accent est mis sur le fait que la technologie nous affecte, nous désensibilise », explique Moby. Et ajoute, « nous avons construit de grandes cités. De grandes industries. De grands systèmes. Ces systèmes étaient censés nous protéger, nous rendre libres, mais au lieu de cela ils ont pollué notre air, tué les animaux, charcuté la terre – et nous ont détruits ».

Publicités
Cet article, publié dans Culture, Evènement, International, Musique, Société, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s