FESTIVAL : La Country s’invite à Auxerre

Comme un air de Far West va souffler sur Auxerre le 8 juillet prochain. Une journée consacrée à la musique country savamment orchestrée par D.L. Scott. L’hymne américain, chanté par une artiste locale, sonnera le lancement de cette première édition TEXAS CAMPAGNE 2017.

affiche01_2017

Daniel alias D.L. Scott s’est lancé dans un projet fou. Cet amoureux des Etats-Unis, romancier, nouvelliste, marche habituellement sur les pas de Stephen King, mais cette année il se lance dans une toute autre aventure. L’organisation de son tout premier festival.

 dsc_4covUn travail de longue haleine   

L’organisation d’un festival, un choix personnel pour Daniel. « J’ai un amour fou pour la musique country ». Après son départ de la région parisienne, il a eu le blues de ne plus pouvoir écouter sa radio préférée « Music Box ». Une station au rythme de la musique Country et du rock américain. En 2009, il assiste à un événement de Country à Chevannes. En voyant l’engouement des gens pour cette musique, il envisage l’idée de faire un festival.

Sept ans plus tard, il se lance dans l’aventure. Il démarre son projet en octobre dernier. Depuis, à force de travail, le projet commence enfin à se préciser. De quelques heures, jusqu’au bout de la nuit, D.L. Scott ne compte pas le temps passé dans l’organisation de cet événement. La préparation de cette journée nécessite beaucoup d’investissement humain et financier. Pour le budget, il compte sur l’édition d’un programme qui sera distribué à chaque participant ayant un billet. Un livret reprenant les temps forts du festival dans lequel les annonceurs y trouveront leur place. Ils auront jusqu’à la mi-mai pour contacter D.L. Scott.

L’organisateur attend pour cette première édition 5.500 personnes – capacité maximum que la salle d’Exposition d’Auxerre peut accueillir.

 Des artistes nationaux et internationaux

La billetterie ouverte depuis mi-janvier, permet d’obtenir un billet unique donnant un accès libre à l’ensemble des concerts de la journée. Pour le prix d’une représentation (25 €), le public assistera à cinq concerts. Chaque groupe se partagera la scène du festival, deux heures chacun. Des artistes nationaux et internationaux se retrouveront pour le plaisir de la musique country.

Le groupe français, The Subway Cowboys, sera le premier à ouvrir le bal. Leur musique est typique du terroir de la Nouvelle-Orléans, une tendance Honky tonk de vieux bars des années 40 et 50. La promotion de leur album « Possum’s Good for You » a été faite en Louisiane.

En début d’après-midi, au tour de la pure Texane, Martha Fields alias Texas Martha and the House of  Twang. Deux heures plus tard, Laurette Canyon (Française) prendra place sur scène. En fin de journée, place au concert de Liane Edwards, en provenance de l’Ardèche, la chanteuse Américaine a adhéré de suite au projet en donnant des conseils à Daniel pour la préparation du festival. Une artiste qu’il avait déjà vu sur scène à Chevannes.  Elle lui a proposé de contacter le groupe Modern Earl avec qui elle a déjà partager la scène. Ce dernier groupe viendra clôturer le festival. Le groupe en provenance de l’Allemagne a fait la promotion de la marque de Harley Davidson lors d’un rassemblement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une ambiance américaine tout au long de la journée

En plus des concerts, des animations seront organisées. Du village indien au bivouac des soldats de la guerre de Sécession, le public pourra aussi se faire prendre en photo devant deux voitures mythiques de la série américaine « shérif fait-moi peur », la « General Lee » et celle du Shérif Rosco P. Coltrane. Jusqu’au stand pour s’équiper de la tête aux pieds comme un vrai cow-boy.headertc2017v1

Pour Daniel, le seul mot d’ordre de cette journée « vous amuser durant 12 heures d’affilées ».

Accès billetterie

Publicités
Cet article, publié dans Culture, Evènement, France, Musique, Société, Spectacle, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s