MUSIQUE : Le premier album du groupe Nina Pulse, résolument Rock

Samedi 11 mars, l’album « Reborn » fait sa sortie officielle auprès du public. Le groupe Nina Pulse présentera l’intégralité des titres lors d’un showcase le jour même à 19h.

Le groupe Nina Pulse sort son tout premier album « Reborn »
De gauche à droite : Alex (Guitar-Backing vocal), Niko (Bass-Lead vocal) et Ravelli (Drums-Backing vocal)

Un album résolument rock traitant de problèmes de société que nous avons pu découvrir en avant-première. L’A.D.N. du groupe prend définitivement ses origines dans un son pop-rock anglais des années 80 en y ajoutant une teneur moderne.

Le style musical, non figé de Nina Pulse, répond à leur humeur du moment suivant les événements de la société actuelle. L’inspiration se construit à travers le vécu de chaque membre du groupe aussi bien sur le plan local qu’international.

L’empreinte de la société

« On avait depuis longtemps des sentiments à exprimer à travers Nina. Et tant qu’il y aura des émotions, nous continuerons à écrire » annonce le meneur du groupe, Niko Pradier. Les titres racontent l’histoire de la vie d’une adolescente. Chaque passage construise son existence. Nina, cette jeune fille énervée qui vit à travers leurs chansons, a visiblement beaucoup de choses à nous dire. Dans l’un des titres, « in memoriam », le groupe a cherché à faire ressortir tout le bouillonnement de sentiments lors des attentats de Paris en novembre 2015. « Ce titre répond à la salve d’émotions que nous avons tous ressentie. Les gens se faisaient une joie de sortir et tous les espoirs ont été balayés ».

L’album de la maturité

Après 12 ans d’existence, le groupe voit la naissance d’un album. L’arrivée de Ravelli (batterie) et Alex (guitare) a mis une touche personnelle avec une force de proposition dans l’amélioration des titres. Ils apportent leur emprunte artistique sur les rythmes et les arrangements. Nina Pulse trouve son équilibre. Le travail de groupe permet une osmose sur scène. « Merci aussi à tous les gens qui nous soutiennent pour cet album. A Morgan Pogiony pour la couverture, Nina (la véritable) sans la dévoiler, sans oublier Nicolas Machet pour la partie son de l’album ».

Une sortie promotionnelle

Depuis la refonte du groupe et son grand retour en 2016, un an de travail aura été nécessaire pour sortir l’album « Reborn » en autoproduction. Les semaines précédentes sa sortie ont été intenses. « On a beaucoup réécouté nos titres. C’est beaucoup de stresse et de joie, le tout avec beaucoup d’émotions » souligne Niko Pradier.

Le groupe attendait avec impatience cette production. A travers ce premier album, le trio souhaite montrer son savoir-faire. Un support promotionnel pour le faire découvrir auprès des maisons de disques. Un album qui a déjà tout d’un grand.

Le premier titre du prochain album « Before judge in me » sera joué lors du showcase du 11 mars.

Concert Nina Pulse
Pokéa à Sens
Samedi 11 mars, 19h
Album « Reborn » : 10 € (espace Culturel E. Leclerc)

Publicités
Cet article, publié dans Culture, Evènement, Flash info, France, Musique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s