CULTURE : Festival Afrik’au cœur, coup d’envoi de la deuxième édition

Les organisateurs du festival Afrik’au cœur organisent une réunion le samedi 25 mars à Auxerre pour réfléchir sur la prochaine programmation à fin 2018. Une occasion de présenter le bilan de la première édition.

L’année 2016 a vu naître le premier festival en son genre dans l’Yonne, Afrik’au cœur. Un événement culturel sous le signe de l’Afrique qui nécessite des forces vives pour travailler sur le projet. 

Un appel à participation

Chaque participant est à une valeur importante pour le comité d’organisation. « Une place pour tous pour intégrer l’équipe et participer à la mise en place de cette belle manifestation culturelle. Toutes les énergies sont les bienvenues, et un festival de cette ampleur ne peut se construire que par la conjugaison des énergies ! » annonce le président André Hulnet.

Afrik’au cœur, un patchwork culturel de l’Afrique

Le festival Afrik’au cœur s’est déroulé du 20 octobre à la fin du mois de novembre 2016. Des rencontres culturelles essentiellement à Auxerre ainsi que dans plusieurs autres communes du département afin de toucher le plus grand nombre. Les manifestations organisées ont couvert un large champ culturel : projections cinéma suivies d’échanges avec des intervenants, conférences, rencontres avec des écrivains et des dessinateurs, animations à destination des jeunes dans les quartiers, expositions artistiques, représentation théâtrale, spectacles de contes, concerts au Silex, animations musicales, danse africaine et hip hop avec les troupes de l’Yonne. La culture africaine dans son ensemble s’est exposé auprès des icaunais.

Nouvelle édition, nouvelle organisation

La deuxième édition est prévue pour octobre et novembre 2018. Les responsables du festival se mettent en ordre de marche pour initier sa préparation. Ce samedi, il sera question, sur la base du bilan du premier festival, de réfléchir sur la forme et la durée du prochain rendez-vous. Un échange qui s’appuiera sur le bilan de la précédente action. Des pistes à définir avec le nouveau groupe qui se constituera. « Avec l’expérience de la première édition, des remarques reçues, afin de trouver une organisation qui permette à plus de monde de participer » ajoute André Hulnet qui dès la clôture du festival 2016, a continué d’étendre son réseau de connaissance dans le milieu culturel : écrivains, réalisateurs, artistes, etc…

La prochaine manifestation sera une nouvelle fois riche de culture. « Reste à trouver quelques personnes ayant envie de s’impliquer pour renforcer le groupe ».

Réunion d’organisation du Festival Afrik’au cœur
Samedi 25 mars à 14h
Maison de quartier Saint-Siméon
Auxerre
06 71 51 46 99

Publicités
Cet article, publié dans Culture, Evènement, Flash info, Société, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s